Energy Management Technologies

Our story

EMTech was created in January 2015 by former members of R&D department of Matra Manufacturing & Services.

Who we are ?


Gilles CHELARD
CEO
29 years of experience in developing embedded systems in automotive suppliers and manufacturers as head of project and responsible for profit center and R&D team. For 18 years I was involved in many industrial projects covering among other aspects of electric mobility and battery technologies.

Claire TENOR
Software Engineer
14 years of experience in software development and project management. I participated in the deployment of a CAN diagnostic tool for Peugeot vehicles. I joined Matra Automobile Engineering and Matra Manufacturing and Services to develop embedded software in C language for calculators and CAN BMS.

Nicolas BERCHER
Hardware Engineer
15 years in electronic design. I have worked for 6 years for an automotive OEM on several equipments until start of production. I have developed various BMS for demonstrators and small series of electric vehicles.

Energy Management Technologies

Notre histoire

EMTech a été créée en Janvier 2015 par d'anciens membres du bureau d'études de "Matra Automobiles Engineering" et "Matra Manufacturing & Services".

Cette équipe de développement, qui a collaboré depuis plus de dix ans sur de nombreux projets industriels, propose aujourd’hui à ses clients son expérience en électronique embarquée.

Qui sommes nous ?


Gilles CHELARD
Président
29 ans d’expériences en développement de systèmes embarqués chez des équipementiers et constructeurs automobiles à des postes de chef de projets et de responsable de bureaux d’études. Depuis 18 ans j’ai été impliqué dans de nombreux projets industriels couvrant entre autre différents aspects de la mobilité électrique et les technologies de batteries.

Claire TENOR
Ingénieur Software
14 ans d’expériences dans le développement software et la gestion de projet. J’ai participé au déploiement d'un outil de diagnostic CAN pour les véhicules pré-séries de PSA. J’ai rejoint Matra Automobile Engineering puis Matra Manufacturing et Services pour développer des softwares en langage C de calculateurs et de BMS CAN.

Nicolas BERCHER
Ingénieur Hardware
15 années de conception électronique. J'ai travaillé pendant 6 années chez un équipementier automobile sur la conception de produits électroniques jusqu'à leur mise en production. J'ai ensuite conçu divers BMS pour des petites séries et des démonstrateurs de véhicules électriques.