Energy Management Technologies

Notre savoir faire "batterie"

EMTech possède une expertise reconnue en développement de BMS (électronique de gestion) pour des batteries de quelques Wh à plusieurs kWh. Depuis plus d’une dizaine d’années, l’équipe de développement a conçu et réalisé divers packs batteries pour des applications liées à la mobilité électrique, mais aussi pour des projets de stockage d'énergie (stationnaire).

En fonction de vos besoins, EMTech conçoit des BMS pour des systèmes stand-alone, mais aussi pour des systèmes plus complexes mettant en œuvre une architecture distribuée constituée de plusieurs BMS "slave" et d'un BMS "master".

EMTech prend en compte vos contraintes d’intégration, et d'interfaçage avec des systèmes multiplexés (contrôle moteur, display, body contrôleur...).

BMS (=Battery Managment System)

Le rôle principal du BMS est de garantir la sécurité et la durée de vie des batteries. Par ailleurs, il permet de fournir à travers un bus de communication un état de santé détaillé du pack de cellules. Plus précisément nos BMS réalisent l’ensemble des tâches suivantes :

Caractérisation batterie

EMTech dispose en interne de l'ensemble des moyens et équipements nécéssaires à la caractérisation d'un pack batterie.

Nous sommes ainsi en mesure de vous aider et de vous guider dans votre projet, en analysant et en testant votre solution actuelle. Nous pouvons enregistrer l'ensemble des paramètres utiles à la caractérisation de votre produit tel que : tensions individuelles des cellules, courant, impédance interne, température...

Nous pourrons ensuite vous proposer des évolutions de votre produit.

Prototypage batterie

EMTech n'a pas vocation à fabriquer en série des batteries.

Néanmoins, pour vos besoins en terme de protoypes EMTech vous apporte la souplesse d'une PME pour la réalisation de vos prototypes. Par ailleurs, nous pouvons également vous guider vers le choix d'un partenaire industriel.